Patientory est le principal fournisseur de solutions par Blockchain pour les soins de santé.
La cyber sécurité et le transfert sécurisé des informations sur les patients d’un fournisseur à l’autre constituent un risque majeur.
Patientory a pour mission d’organiser la gestion de la santé de la population en aidant, de manière sécurisée, les organisations de soins de santé pour le stockage et la transmission des données via la cyber sécurité offerte par la blockchain et les « smart contracts ».
Cela permet l’adoption d’un engagement de soins coordonnés par les médecins et les patients en peer to peer pour améliorer les résultats en matière de santé.
Patientory est une entreprise (type : c-corporation) du Delaware dont le siège social est situé à Atlanta en Georgie.
La génèse de l’entreprise à été annoncé en 2016 au « Health Tech Accelerator » dans le Colorado. Cela a conduit à une collaboration avec le « Colorado Permanente Medical Group » de Denver, qui fait partie du consortium « Kaiser Permanente » basé à Oakland en Californie.
Video : Présentation de lancement de Patientory lors du « Boomtown Demo Day
Linkedin Pulse : Connecter les dossiers médicaux sans compromis sur la confidentialité
Grâce à l’application mobile de l’entreprise, les utilisateurs de Patientory créent un profil individuel. Leurs informations médicales sont ensuite stockées sur une plate-forme blockchain sécurisée et compatible HIPAA, ce qui leur permet de se connecter avec des fournisseurs de soins ainsi qu’à d’autres patients qui ont des problèmes de santé ou préoccupations similaires. Cela permet aux patients d’avoir un meilleur contrôle sur leur santé globale a travers de multiples équipes de soins, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’hôpital.
Blog : HIPAA : Blockchain et Système de Santé
L’équipe : Lien
De la confidentialité des informations électroniques de santé, à l’identification des menaces de sécurité envers la protection de la confidentialité, l’usage de la technologie blockchain par Patientory aide l’écosystème des soins de santé à atténuer les atteintes aux données dommageables. Contrairement aux enregistrements de santé électroniques, qui sont vulnérables aux piratages, la technologie blockchain est capable d’utiliser un enregistrement de l’échange d’informations en ligne, permanent et bien plus sécurisé.
L’équipe croit en un avenir de l’infrastructure de santé décentralisée et du réseau de marché où les applications Big Data, HPC, IoT et AI, les ensembles de données hautement valorisés et les ressources informatiques (stockage, CPU, GPU, etc.) seront monétisés sur la Blockchain avec le plus haut niveau possible en matière de transparence, de résilience et de sécurité. Patientory sera la plate-forme clé qui permettra cet avenir des soins de santé.