Hive – Le marché de la facture

Hive (basé sur Ethereum) se positionne comme étant le premier projet blockchain sur le marché de la facture, qui va s’occuper des petites et moyennes entreprises, leur proposant de nouvelles liquidités financières et en leur facilitant l’accès à certaines cryptomonnaies.

Le marché de la facture n’est pas un marché extrêmement connu, mais il est en plein essor.
Depuis la crise financière en 2009, ce marché augmente de 14 % par an. En 2016, ce marché global de la facture a dépassé les 3 trillions de volume annuels.

C’est un mode de financement alternatif.
Quand une entreprise émet une facture à destination de ses clients professionnels, elle doit accorder des délais de paiement, 90 jours en moyenne.
L’entreprise qui facture peut avoir des problèmes de trésorerie alors qu’elle doit par exemple payer les salaires, les cotisations sociales ou des fournisseurs.
En cédant ses factures à un tiers, l’argent est disponible en 2-3 jours, moins la commission versée à ces tiers…

Le « Hive Network Services » – c’est encore mieux:
Le principal problème avec le marché traditionnel, c’est que l’accès est restreint pour les petites entreprises. En plus de ça, il y a de nombreuses difficultés à automatiser le processus, l’éligibilité de l’entreprise, les contrats, et surtout, éviter la duplication des factures.

Chez Hive, chaque facture reçoit sa propre signature numérique, ce qui permet d’accepter les petites factures.
Hive a donc pour but de rendre mainstream la facturation numérique adossée aux services de financement pour toutes les entreprises.

ROADMAP :

LA TEAM :