District0x – un réseau de DAO


Le projet district0x souhaite faciliter les opérations et la gouvernance de place de marchés et de communautés, que l’on appel districts.
Ces derniers seront des DAO (decentralized autonomous organizations) qui vont permettre de recréer de nombreux services populaires de l’internet classique, sans chercher à rentabiliser, sans absence de gouvernance, et sans céder nos datas à des tiers.

District0x va fonctionner avec Ethereum, Aragon, IPFS, Boardroom, Colony et Giveth, créant la possibilité pour des groupes de coordinations de construire et contrôler des plateformes qu’ils fréquentent tous les jours, en autorisant entre autre des droits de votes pour les participants.

La gouvernance sur Aragon :
Aragon permet la gestion facile des opérations de bases d’une entité/entreprise, comme la distribution du droit de vote, la distribution des rôles, les levées de fond, et la comptabilité. Le comportement d’une entité peut être personnalisée en modifiant ses statuts.
La création d’un district sur le reseau district0x va permettre la création d’une entité sur le reseau Aragon.

Les premiers districts :
En plus de Ethlance, lancé en 2017, il y a déjà 2 autres districts : Ens Bazaar, une place de marché décentralisé pour échanger les noms enregistrer via le « Ethereum Name Service ».
Le second sera Meme Factory, et de nombreux autres sont en préparation, comme par exemple :
Le rapprochement entre Adchain et District0x

Le token DNT :
Ce dernier va service à voter sur l’acceptation et certaines propositions des districts, permettant d’influencer le futur d’un district particulier, ou de mettre en place des fee’s, partagé dans le network rewards.
Au cas par cas, les droits du shareholders seront étudiés.

Pour l’utilisateur des districts, il est essentiel pour lui de posséder des DNT pour participer ou contribuer à n’importe quel district.

La team :

Les advisors :

La roadmap :